Née en 1988 à Nice, Tina est une artiste diplômée de l’École Supérieure d’Art Plastique de Monaco en 2013 qui vit et travaille à Forest en Belgique
.
Dans un premier temps son parcours s’est orienté vers la scénographie et le spectacle vivant. Forte de nombreuses collaborations, notamment avec les Ballets de Monté Carlo, le Théâtre Poème à Bruxelles ou encore Oper Leipzig en Allemagne et CNB au Portugal, elle a avec le temps développé un attrait pour l’expérimentation comme médium, la pluridisciplinarité que peut offrir le domaine de la scénographie a vraiment enrichi le mélange des techniques dans sa pratique.

Aujourd’hui son travail s’articule autour du lien à l’invisible, de la connexion à la nature et de la mise en abyme et en exergue de nos émotions. Dans la continuité de son envie de lier différente pratique, c’est naturellement que son activité de tatoueuse professionnelle s’intègre pleinement à sa pratique artistique.

Il y a dans le tatouage une notion de réappropriation de son corps, de soi et c’est une idée qui ressort dans la majeure partie de ses créations. Cette hâte de (re)trouver sa place, de (re)construire son soi, de vouloir montrer ce que l’on voit qu’à l’intérieur de nous et d’explorer à la recherche du vide qu’il nous semble falloir combler.